Naître gagnant ; l'analyse transactionnelle dans la vie quotidienne

Couverture du livre « Naître gagnant ; l'analyse transactionnelle dans la vie quotidienne » de Muriel James et Dorothy Jongeward aux éditions Intereditions
  • Editeur : Intereditions

Connu dans le monde entier, ce livre, vendu à plus de cinq millions d'exemplaires, constitue depuis sa parution l'introduction la plus claire et la plus immédiate à l'analyse transactionnelle (ou AT). Mise au point par Eric Berne, appliquée et développée ensuite par de nombreux pédagogues et thérapeutes, celle-ci nous invite à explorer et exploiter notre potentiel de réussite et d'épanouissement. Quelles sont les relations, les transactions, que j'entretiens avec les autres, avec le monde et avec moi-même ? Que révèlent-elles ? Sont-elles satisdaisantes ? Comment les améliorer, si nécessaire ? Telles sont les questions sur lesquelles se fonde l'AT pour nous permettre de gagner en mieux-être et en bien-être. Concrète, l'AT se focalise sur nos interactions et nous aide à modifier les comportements qui nous posent problème. Pragmatique, elle nous propose des outils qui nous réconcilient nopn seulement avec nous-même, mais également avec les autres - sur lesquels elle nous incite à jeter un regard neuf. Puissante, elle nous montre que nous sommes tous nés gagnants, que nous possédons tous en nous la capacité de nous exprimer et de nous épanouir librement, de vivre en harmonie avec nous-même.
L'ouvrage expose cette démarche de façon structurée et précieuse, avec des mots de tous les jours, des exemples parlants et des exercices parfaitement adaptés à la vie quotidienne.