Naître et vivre polyhandicapé

Couverture du livre « Naître et vivre polyhandicapé » de Dominique Juzeau aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Nombre de pages : 236
  • Collection : SANTE SOCIAL
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale

Ce livre est le fruit d'un travail collectif autour du polyhandicap vécu au quotidien par des professionnels et des parents qui ont appris à partager leur expérience. La vie d'une personne polyhandicapée et de sa famille, depuis la découverte et l'annonce du handicap jusqu'aux derniers instants de vie partagée, sert de trame au récit du partenariat actif qui s'établit peu à peu entre tous les acteurs d'un territoire, pour assurer au mieux l'éducation et les soins. Des questions plus générales sont rassemblées par thème de réflexion, non sur le plan du savoir, mais pour prendre un peu de hauteur au-delà des réalités quotidiennes. Les auteurs, parfois, se positionnent clairement pour témoigner d'un consensus sur une pratique. D'autres fois les questions fusent, car les réponses ne sont pas des certitudes, mais des pistes où chacun chemine à son rythme. On trouvera à chaque page le témoignage de la grandeur et la dignité d'enfants et d'adultes dont les vies nous sont précieuses ; l'amour que nous leur offrons, et qu'ils nous rendent bien, donne sens à nos histoires respectives.