Naître, deux fois ; haïbouns entre humour et fantaisie

Couverture du livre « Naître, deux fois ; haïbouns entre humour et fantaisie » de Georges Friedenkraft aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec ce nouveau livre, l'auteur nous convie à goûter chaque haïboun comme si finalement on lisait une nouvelle ou même une histoire. Rares sont les auteurs qui, comme lui, osent une dimension fantastique ou fantaisiste à leurs haïbouns, tout en y mêlant des faits réels, presque intimes parfois. La beauté, le fantastique, l'humour jamais exempt d'une certaine gravité, font de ce recueil une petite merveille à découvrir comme une fleur qui s'ouvrirait avec son lot de lumière. Le haïboun érotique restera gravé dans votre mémoire grâce à ses subtilités mélangées. L'auteur utilise un style qui ne cède en rien à la facilité et qui a su nous entraîner là où on ne s'attend pas, là où le poète doublé de l'écrivain nous amène finalement à nous sentir exister dans ces histoires qui, une fois lues, nous appartiendront encore un temps.

À perte de vue ;
Toute une génération ;
Dort sous des croix blanches ;
Haïku tiré des Fusillés de la Grande Guerre ;
Dans tes mains tressées ;
Le parfum du chèvrefeuille ;
Le goût de la mangue.
Haïku tiré des Naître, deux fois.