Naître à soi-même

Couverture du livre « Naître à soi-même » de Elisabeth De La Barre aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

Dans notre monde en crise, en proie à l'individualisme, la violence, la pauvreté, les guerres, nous cherchons confusément des repères auquel se raccrocher sans y parvenir. Nous sommes rivés à la satisfaction de nos besoins, à nos peurs, notre volonté de pouvoir et de maîtrise. Pour sortir de cette impasse, il nous faut opérer un bouleversement complet dans notre relation à nous-même, au monde et à la vie. Naître une deuxième fois dans toutes nos dimensions : corps, âme, esprit.
A la lumière de l'Évangile, de Dürckheim, de Jung, de Maurice Zundel, d'Annick de Souzenelle ou de François Cheng, la psychothérapeute Elisabeth de La Barre nous convie à un pèlerinage intérieur afin de sortir de nos catégories mentales paralysantes, pour accéder à notre être authentique et renouer avec la source spirituelle de notre vie.
Face à lui-même, chacun peut pourra enfin prendre ce chemin de liberté pour devenir à son tour source de vie et d'amour pour le monde qui l'entoure.