Naitre a la folie

Couverture du livre « Naitre a la folie » de Henri Grivois aux éditions Empecheurs De Penser En Rond
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

Un jour, j'ai laissé parler un homme.

Un jour, j'ai laissé parler un homme.
Je l'ai écouté comme tant d'autres mais plus longtemps, lui permettant de résister en tant qu'individu au protocole de nos examens psychiatriques habituels. Comment ? En allant plus loin avec lui dans la reconstitution de son histoire, sans m'étonner, le soutenant dans sa volonté de maintenir une continuité plus que dans la recherche de sens. A partir de cet entretien et de quelques autres, j'ai acquis la quasi-certitude qu'une série de faits vécus communs reliait entre eux tous ces patients.