Naissance et développement de la vie psychique

Couverture du livre « Naissance et développement de la vie psychique » de Ciccone/Gauthier/Gol aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749209722

Un bébé, ça pense, évidemment ! Mais comment la pensée vient-elle au bébé ? Qu'est-ce qui préexiste au développement de sa vie psychique ? Quelles sont les modalités d'émergence de son activité de penser ? Quelle connaissance implicite le bébé a-t-il de son environnement ? Quelle est l'importance de cette rencontre émotionnelle fondatrice avec sa mère et tous ceux qui prennent soin de lui ? Que dire de cette constellation maternelle ? La connaissance de ces processus du développement peut-elle nous être utile face à des bébés atteints dans leur corps ou face à des adultes souffrants ? Voici quelques textes de grands auteurs pour nous aider à penser.