Couverture du livre « Naissance d'une galaxie ; dans les coulisses de l'atelier des maquettes de Star Wars » de Lorne Peterson aux éditions Akileos
  • Editeur : Akileos

Concepteur de maquettes et de sculptures pour la saga Star Wars, Lorne Peterson nous emmène dans un voyage à travers le processus complexe de conception et de réalisation des maquettes, des croquis aux résultats éblouissants sur l'écran. Naissance d'une galaxie - Au coeur de l'atelier de modélisme de Star Wars propose plus de 300 photographies et illustrations en couleur provenant des archives de Lucasfilm, des maquettes de l'ensemble des six films, des interviews...
Un aperçu de l'atelier de modélisme d'ILM de 1976 à aujourd'hui et de nombreuses surprises. Un régal visuel indispensable à tout fan de Star Wars. Préface de George Lucas et avant-propos de Rick McCallum.