Naissance D'Un Siecle ; 2001 L'Amerique Foudroyee Dans Un Monde En Desarroi

Couverture du livre « Naissance D'Un Siecle ; 2001 L'Amerique Foudroyee Dans Un Monde En Desarroi » de Michel Beaud aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

2001, an I du XXIe siècle : nous garderons longtemps en mémoire l'effondrement des tours du World Trade Center et la guerre engagée par l'Amérique de Bush contre le terrorisme. Mais qui se rappelle que, quelques mois plus tôt, c'était la Chine qui paraissait devoir jouer un rôle d'ennemi mondial numéro 1 des Etats-Unis ? A partir de notations quotidiennes, l'auteur offre non seulement des matériaux pour la mémoire mais aussi des éléments essentiels pour l'analyse et la compréhension de ce début de siècle.