Naissance de notre force

Couverture du livre « Naissance de notre force » de Victor Serge aux éditions Climats
  • Editeur : Climats

Naissance de notre force est le roman de deux villes, Barcelone et Petrograd, et de deux révolutions, l'une libertaire, l'autre communiste, l'une perdue et l'autre gagnée.

En 1917, en pleine Guerre mondiale, un révolutionnaire passe de l'une à l'autre, mais la question du pouvoir et celle des moyens nécessaires pour le conserver le troublent. Ce roman kaléidoscopique fait revivre toute une époque, à un moment où tous les espoirs semblaient permis.