Naissance de la vieillesse

Couverture du livre « Naissance de la vieillesse » de Claude Olievenstein aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

" Heureux ceux qui, au lieu de se recroqueviller, savent, veulent profiter de la vieillesse.

Si l'on perd des capacités, des possibilités, on en gagne d'autres. On se donne de nouveaux droits, celui de faire ce qui, pour mille raisons, était frappé d'interdit psychologique, celui encore de ne rien faire, de se laisser aller, de jouer avec le temps. Cette conquête d'une liberté est l'apanage d'une vieillesse réussie.
À travers sentiments, sensations et émotions, cernant ce que vieillir veut dire, ce sont les instants privilégiés d'une métamorphose, d'une expérience complète des sens que j'explore ici.
" C. 0.
Une méditation bouleversante sur le chemin par lequel chacun d'entre nous doit passer..