Naissance de dieu la bible et l'historien

Couverture du livre « Naissance de dieu la bible et l'historien » de Jean Bottero aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070327256

Spécialiste mondialement renommé d'Akkad, de l'Assyrie et des civilisations mésopotamiennes, Jean Bottéro lit en historien , mais sans étalage d'érudition, les premiers chapitres de la Genèse (dont il date et distingue les contributions diverses), Job, l'Ecclésiaste. Il nous livre de très antiques réflexions sur le sens de l'existence, et le pourquoi du Mal, et montre comment Israël en est arrivé à se convaincre de l'unicité et de la transcendance de Dieu.