Nadine Morano ; une chanson populaire

Couverture du livre « Nadine Morano ; une chanson populaire » de Carlier Guy aux éditions Michel Lafon

" Ceci est l'histoire d'une rédemption.

" Ceci est l'histoire d'une rédemption.
Mais qu'est-ce qui m'a poussé à consacrer un ouvrage à Nadine Morano, ma tête de Turc à l'UMP ? Une ride. Une simple ride apparue sur le front de la secrétaire d'Etat à la Famille tandis qu'elle écoutait une personne en souffrance, un soir au JT. On ne peut pas simuler une telle compassion. J'ai voulu la rencontrer, la connaître, et je me suis rendu compte que la seule ministre vraiment populaire du pouvoir sarkozvste, c'était elle.
Oui, Nadine Morano est une chanson populaire. Au début on la trouve un peu simpliste, elle peut même irriter, et puis elle nous touche au coeur et sa sincérité fait résonner en nous des émotions que l'on croyait perdues. Vous verrez, après avoir lu ces pages, vous garderez longtemps dans la tête la petite musique de Nadine. "