Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

N.49 Eutonie (L') Gerda Alexander

Couverture du livre « N.49 Eutonie (L') Gerda Alexander » de Dominique Duliege aux éditions Bernet Danilo
Résumé:

L'Eutonie Gerda Alexander est une méthode de conscience corporelle élaborée de 1940 à 1980 en Europe.
Son domaine est la prévention, la rééducation et le développement de la personne. L'eutonie inspire beaucoup de disciplines en sciences humaines et en sciences de l'éducation. Elle entre dans... Voir plus

L'Eutonie Gerda Alexander est une méthode de conscience corporelle élaborée de 1940 à 1980 en Europe.
Son domaine est la prévention, la rééducation et le développement de la personne. L'eutonie inspire beaucoup de disciplines en sciences humaines et en sciences de l'éducation. Elle entre dans la formation des soignants, des kinésithérapeutes et des psychomotriciens en particulier, des professeurs d'éducation physique et sportive et des professeurs de danse. Les techniques de rééducation, d'accompagnement, la relaxation, la préparation à l'accouchement et la gestion du stress comme celle du trac, trouvent avec l'eutonie une base corporelle effective.
L'Eutonie peut être pratiquée par tout le monde, par les personnes en pleine forme comme par les personnes momentanément ou durablement handicapées.

Donner votre avis