Mythes Et Mythologies De La Grece

Couverture du livre « Mythes Et Mythologies De La Grece » de Evrard-F aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Les récits de la mythologie grecque, qui nous ont été transmis par les textes fondateurs d'Homère ou d'Hésiode et par les tragiques grecs, racontent la formation du monde, la naissance des dieux et l'apparition de l'homme. Ils traitent aussi des questions fondamentales de l'existence, comme le désir, la transgression des limites, la relation au sacré, la fatalité et le mystère de la mort. Aujourd'hui encore, les mythes d'oedipe, de Narcisse ou d'Orphée apparaissent comme des références vivantes, et, parce qu'ils continuent d'inspirer artistes, écrivains et philosophes, imprègnent notre vie quotidienne.