Mythes Dans L'Art Grec (Les)

Couverture du livre « Mythes Dans L'Art Grec (Les) » de Carpenter/Diebold aux éditions Thames And Hudson

Notre connaissance des mythes grecs trouve presque exclusivement sa source dans l'art.

Rares sont en effet les traces écrites, quand elles ne sont pas totalement inexistantes, pour des mythes aussi essentiels que le récit de la chute de troie ou l'épisode de thésée et le minotaure. cette étude introductive du mythe tel qu'il apparaît dans les arts plastiques de grèce antique datant de 7oo av. j. -c. environ à 323 av. j. -c. nous donne les informations nécessaires non seulement à la reconstitution des récits mythologiques mais également à l'analyse de leurs multiples évolutions.
Guide essentiel pour tous ceux qui s'intéressent à l'art, au théâtre, à la poésie, à l'anthropologie et à la religion de la grèce ancienne, les mythes dans l'art grec de thomas h. carpenter constitue un important ouvrage de référence.