Mysticisme

Couverture du livre « Mysticisme » de Evelyn Underhill aux éditions Diffusion Rosicrucienne
  • Nombre de pages : 818
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Voici, traduite pour la première fois en français, cette oeuvre monumentale. On peut même parler de chef-d'oeuvre, tant sa contribution à la compréhension du mysticisme véritable est fondamentale. Evelyn Underhill analyse avec finesse et intelligence chaque étape psychologique de la quête mystique de cet étonnant voyage intérieur si étroitement lié aux processus de la vie et de la destinée humaine. Elle nous prouve ainsi que le mystique n'est pas un être d'exception, mais plutôt un frère, un pionnier dont l'évolution de la conscience préfigure celle de l'humanité.