Mystères, scandales et fortune

Couverture du livre « Mystères, scandales et fortune » de Omar Harfouch aux éditions Pascal Petiot

Habile homme d'affaires des temps modernes ? Esthète ? Chevalier blanc des tops models ? Pour le grand public, l'enfant terrible de la jet set reste une énigme. Malgré sa participation remarquée à "Je suis une célébrité, sortez-moi de là", l'émission de télé-réalité de TF1, fantasmes et rumeurs les plus extravagants continuent d'alimenter la chronique mondaine ou politique. Ce qui est certain, c'est que la vie d'Omar Harfouch est un roman. L'enfance dorée dans une famille de l'aristocratie intellectuelle de Tripoli, la protection fusionnelle d'un frère-mentor trop aimé - mais aussi le chaos de la guerre, les trahisons d'une adolescence brutalement projetée sur la scène internationale par les fractures de l'Histoire seront le terreau d'une trajectoire hors du commun... Avec Walid, le jumeau de coeur, Omar va être le protagoniste d'événements aussi violents qu'éblouissants, et se trouver impliqué dans les bouleversements majeurs du siècle achevé : l'écroulement de l'URSS, la démission de Mikhàil Gorbatchev, l'arrivée au pouvoir de Boris Eltsine, l'indépendance de l'Ukraine, sa patrie d'adoption, où il deviendra un tout-puissant magnat de la presse et de la communication. Omar Harfouch a croisé la route des plus grands de ce monde : Mouammar Kadhafi, Roland Dumas, Bill Clinton, Colin Powell, Jean-Paul II... Mais c'est incontestablement la retentissante affaire de l'agence de mannequins Elite qui le propulse sur le devant de la scène occidentale. Aujourd'hui, ayant gagné les multiples procès liés à ce scandale hors normes, il peut enfin s'expliquer sur les épisodes singuliers qui ont jalonné une carrière fulgurante et déjà légendaire.