Mystères et légendes aux pays des dieux ; contes mythologiques

Couverture du livre « Mystères et légendes aux pays des dieux ; contes mythologiques » de Jean Defrasne aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

En ce temps-là les dieux ne dédaignaient pas de quitter parfois leur Olympe radieux pour visiter la terre des mortels. Ainsi le voyageur dont la haute silhouette disparaissait au détour d'un chemin dans l'ombre du soir était parfois le grand Zeus lui-même, et certains jours, au coeur de la forêt mystérieuse, lorsqu'une blanche lueur glissait entre les arbres, le bûcheron troublé devinait la tunique d'Artémis, la chasseresse...
En ce même temps les héros, nés des dieux, parcouraient le monde et le remplissaient du bruit de leurs exploits.
Héros et dieux ont maintenant déserté notre terre et nous ne les rencontrons plus que dans nos rêves. Mais leur marque imprimée dans les coeurs et
les esprits est si profonde qu'ils ne peuvent disparaître à jamais. Ils guident la main du sculpteur et du peintre, ils inspirent aux poètes et écrivains leurs plus belles oeuvres.