My neighbour is rich ; constat et enjeux

Couverture du livre « My neighbour is rich ; constat et enjeux » de Boris Pascal aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Personne ne semblait satisfait de la situation dans laquelle se trouvait l' Université française avant les réformes actuelles et pourtant elles font l'objet aujourd'hui d'une contestation endémique qui contraste avec le large consensus sur ce sujet au Royaume-Uni.
Dans cet essai, le Cercle... Voir plus

Dans cet essai, le Cercle d'outre-Manche montre comment nos voisins sont parvenus à réformer leur modèle universitaire et leur système de recherche à la fin des années 1970. « Poussiéreuses » il y a 30 ans, les universités britanniques sont devenues des « marques » attractives et largement tournées vers la création d'entreprises grâce au « Triangle d'or » : Université, Recherche, Entreprise.
Cet ouvrage analyse les recettes qui ont permis au Royaume-Uni de créer de nouvelles richesses et propose des mesures simples et lisibles à coût neutre pour le budget de l'Etat qui pourraient tout à fait être appliquées en France.

Le Cercle d'outre-Manche rassemble des dirigeants français de groupes internationaux opérant à Londres et Paris. Ce groupe de réflexion a pour objectif de mettre en avant les meilleures pratiques des deux pays.