My little lie

Couverture du livre « My little lie » de Ward Penelope et Keeland Vi aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755641974

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c'est avec elle qu'il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l'ascenseur en panne, la conversation s'est engagée et Bianca n'a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.
Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.
Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s'est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.
Il n'avait pas prévu que l'alchimie serait aussi forte qu'il s'appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cela risque d'être encore plus compliqué qu'il ne le pensait.

• Vi KEELAND et Penelope WARD ne sont pas à leur premier essai d’écriture à quatre mains. En France, chez Hugo New Romance, pas moins de trois livres écrits par ce duo d’auteurs sont déjà sortis : « Playboy Pilot », « Avec toi malgré moi » et « Cocky Bastard » ( vous pouvez retrouver mes...

Vi KEELAND et Penelope WARD ne sont pas à leur premier essai d’écriture à quatre mains. En France, chez Hugo New Romance, pas moins de trois livres écrits par ce duo d’auteurs sont déjà sortis : « Playboy Pilot », « Avec toi malgré moi » et « Cocky Bastard » ( vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les titres ).
    En règle général, je passe toujours un bon moment avec leurs livres, qu’ils soient écrits ensemble ou séparément.

« My little lie » est donc le dernier titre traduit et publié chez Hugo New Romance de Vi KEELAND et Penelope WARD.
    Nous allons y faire la connaissance de Dexer Truitt, un homme d’affaires qui préfère l’ombre à la lumière. Personne ne connaît son visage, mais il a prévu de donner une interview à une journaliste pour se dévoiler enfin au public.
    Seulement, le jour du fameux entretien, il se retrouve coincé dans l’ascenseur avec une belle jeune femme qui n’est autre que la journaliste qu’il est censé rencontrer : Bianca. Alors qu’ils sont enfermés et que les minutes passent, la discussion s’engage et tourne très vite vers une opinion très arrêtée de la jeune femme : elle déteste les hommes trop riches et privilégiés comme Dexter.
    Ce dernier, voulant mieux la connaître, décide de cacher son identité et se présente comme étant Jay, un simple livreur. En faisant cela, il est obligé de se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité, au fur et à mesure que les jours passent et qu’il succombe au charme de Bianca.
    Mais Dexter arrivera-t-il à lui dire toute la vérité alors qu’elle déteste au plus haut point les mensonges ?

Avec cette nouvelle histoire, les deux auteurs signent une nouvelle aventure dans la même veine que leurs précédents récits.

Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la fameuse rencontre dans l’ascenseur. C’est drôle, c’est croustillant, c’est léger : c’est du Penelope WARD et Vi KEELAND tout craché.
    Leurs grande force réside dans leur humour. Les situations loufoques s’enchaînent et il nous est très difficile de ne pas sourire, voir rire, face à certaines situations.
    Nous allons donc suivre Dexter/Jay qui essaie d’être le plus normal possible pour séduire Bianca.. Mais comment l’être alors que toute sa vie n’a été que du luxe ? Franchement, le voir autant se démener m’a autant touché que fait rire. Ce personnage est complètement déjanté et je l’ai adoré.

Cependant, pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal avec cette histoire.
    J’ai trouvé que les auteurs allaient trop loin. J’aime que les récits restent un minimum réalistes, mais ici c’était beaucoup « trop » pour que ça soit vrai. Il m’a donc été difficile de croire en cette histoire, en ce couple, en leur évolution.
    Alors oui, c’est une vraie comédie romantique. Ce n’est pas toujours censé être ultra réaliste. Je ne sais pas si je fais une overdose de ce genre, si c’est effectivement too much ou si ce n’était pas le moment pour moi de lire ce genre d’histoire.. Mais au final, on peut dire que je suis passée à côté.

Pourtant, il n’y a pas que de l’humour. Les personnages ont un passé un peu houleux, des problèmes d’ordre professionnel ou personnel. Des difficultés, des peurs qu’ils ont du mal à surmonter.
    Mais là encore, Penelope WARD et Vi KEELAND ont misé sur l’exagération et l’accumulation. Un problème en emmenait un autre, à tel point que ça en devenait un peu lassant.

Quant à la fin, c’était pour moi un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
    Je n’ai absolument pas aimé cette dernière problématique ni dans sa façon de l’aborder, ni dans la façon qu’ont les personnages de l’accepter, ni même le choix des auteurs d’en arriver jusque-là. Elles n’avaient pas la nécessité d’emmener leurs personnages jusqu’à ce chemin, jusqu’à ce problème qui rend encore moins réaliste leur histoire.

En conclusion, « My little lie » m’a un peu déçu. Vi KEELAND et Penelope WARD sont pourtant des valeurs sûres, des références de la romance et des comédies romantiques. Malheureusement, avec cette nouvelle histoire, je suis complètement passée à côté de ce qu’elles ont voulu nous faire ressentir. J’ai trouvé qu’elles étaient trop dans la surenchère, tant dans l’aspect humour que dans celui du drame. Tout était exagéré, un peu trop à mon goût, ce qui m’a vraiment empêché de croire en cette histoire.
    A contrario, j’ai quand même rigolé et souri durant ma lecture. Je ne peux pas dire que c’était difficile à lire, car je suis allée jusqu’à la fin. La forme ne m’a pas gênée, mais plus l’histoire en général.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/my-little-lie-vi-keeland-penelope-ward.html )