Mutafukaz' puta madre : Intégrale t.1 à t.6

Couverture du livre « Mutafukaz' puta madre : Intégrale t.1 à t.6 » de Run et Neyef aux éditions Ankama
  • Editeur : Ankama

Retrouvez en un seul volume les 6 fascicules de Puta Madre, le spin-off de Mutafukaz, pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'un des personnages de la série culte ! Niland, Californie. Entre les mobil-homes pourrissant au soleil et la poussière du désert qui s'infiltre partout, le petit Jesus, 12 ans, essaie de grandir tant bien que mal sans modèle paternel. Un soir d'Halloween, il observe dans le terrain vague en face de chez lui un être étrange, à tête de citrouille. Personne d'autre ne voit « Spooky », comme il le baptisera plus tard. Mais Spooky a une drôle d'influence sur Jesus, et l'incite régulièrement à commettre des actes de délinquance. Et lorsque la mère découvre le corps sans vie de son demi-frère de 2 ans, Jesus doit faire face aux enquêteurs alors que toutes les preuves l'accablent.

• C'est avec un membre reconnu de la Lucha Ultima que Run nous replonge dans l'univers de Mutafukaz ; le grand "El Diablo".

Les choix narratifs de Run nous ramènent des années en arrière quand notre héros n'était encore qu'un bambin de 12 ans  répondant au nom de Jésus.

Certains parlent de...

Certains parlent de rêves américains mais  ici il va s'agir au contraire d'une véritable descente aux enfers pour ce jeune latino pour qui la vie n'aura laissé aucun répit.

De son expérience en milieu carcéral jusqu'à ses heures de gloire à la Lucha Ulitma voilà un récit coup de point bourré d'action et de testostérone. C'est divertissant tout en balançant un peu sur le système judiciaire américain...j'adore !

De plus les parenthèses informatives sur les gangs, les différentes cultures cités ou encore sur le fonctionnement carcéral sont un réel plus qui complète intelligemment le récit.

Graphiquement Neyef propose un coup de crayon vif qui donne de l'intensité au récit et offre un rendu percutant qui place le curseur haut dès les premières pages.

En bref voilà un premier spin off fort agréable qui complète bien la série mère et qui nous dirige avec beaucoup d'intérêt vers Loba Loca !