Musique à regarder ; Beethoven et l'époque classique

Couverture du livre « Musique à regarder ; Beethoven et l'époque classique » de Andrea Bergamini aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707203762

Ludwig van Beethoven.

Ludwig van Beethoven.
Un homme, très tôt affligé de surdité, arrive à écrire une musique d'une incomparable harmonie. Sa vie, de sa ville natale Bonn aux splendeurs de la Vienne des Habsbourg, suit le chemin d'un caractère mélancolique et fermé mais génial. Virtuose du piano et très grand compositeur innovateur, il nous a laissé des sonates, des quatuors et surtout des symphonies qui le situent parmi les plus grands musiciens de tous les temps.
L'époque de Beethoven. De la révolution française à la restauration. Un parcours qui serpente à travers l'Europe de Napoléon et qui croise deux grandes époques que sont le classicisme et le romantisme, dans la Vienne impériale, avec des instruments comme le piano, des genres de musique telle que la symphonie, de grands personnages comme Goethe et Rossini et des danses révolutionnaires telles que la valse.