Musées de Paris

Couverture du livre « Musées de Paris » de Sonnet S aux éditions Declics
  • Editeur : Declics

Les musées de paris, comme dans rarement d'autres villes au monde, font briller toutes les disciplines, l'architecture, la peinture, la sculpture, mais aussi la littérature et les sciences.

Les uns mériteraient le titre de chapelle tant on semble y célébrer un culte, d'autres abritent des collections foisonnantes, ou se consacrent à un thème, une passion. ils permettent de découvrir notre histoire, de se projeter dans l'avenir, de s'interroger soi-même sur ses connaissances, sur ses goûts. dans incontournables musées de paris, catherine grive et sylvain sonnet nous emmènent pour un captivant tour d'horizon de ces espaces hors du temps, finement rédigé et merveilleusement illustré.
Une invitation au rêve et à l'évasion, dans des lieux de mémoire, de beauté et de savoir.