Muscha, un jeune tzigane dans l'Allemagne nazie

Couverture du livre « Muscha, un jeune tzigane dans l'Allemagne nazie » de Anja Tuckermann aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

" J'ai rencontré Josef pour la première fois au Café littéraire " Erzählcafé " du quartier de Wedding à Berlin. Toutes les deux semaines, des personnes âgées y racontent leurs expériences et leur vécu et chacun peut venir les écouter. J'étais complètement bouleversée en entendant son histoire et je me suis dit que cela intéresserait sûrement beaucoup d'enfants d'entendre ce que Josef avait à dire. (.) je lui rendis visite chez lui. Josef m'offrit un café et des petits gâteaux au chocolat, nous avons parlé, parlé, parlé. Plus tard il me raccompagna jusqu'au métro. Et en chemin, il me demanda si je ne voulais pas écrire son histoire. " Anja Tuckermann