Murmures de l'Hoa Sen

Couverture du livre « Murmures de l'Hoa Sen » de Victor Roussel aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

Murmures de l'Hoa Sen est un recueil de poèmes illustrés racontant le retour d'un exilé au Vietnam. Parcourant les terres de son enfance, il tente de retrouver les traces de sa famille et de son orphelinat. Au fil des lettres qu'il envoie, il nous décrit ses rencontres, les villes et les paysages de ce pays qui deviendra à nouveau le sien. Ces poèmes sont autant de cris d'étonnement, de désespoir, d'admiration et de joie ; entre les bambous d'un lac immense, c'est la vie qui s'est mise à palpiter. La poésie de Victor Roussel est une poésie simple et légère, une invitation au recueillement et à l'introspection. Une poignée de vers suffit à esquisser les belles tristesses qui peuplent nos souvenirs et nos voyage.