Multivers

Couverture du livre « Multivers » de Gerard Muller aux éditions Editions Du Net

Ce recueil de poésie comporte deux parties :

Ce recueil de poésie comporte deux parties :
La première, Destin d'étoiles, est inspirée par les derniers travaux de l'astrophysique et de la biologie. Son contenu est en accord avec la connaissance actuelle que nous avons de l'Univers, de sa « création » jusqu'à l'apparition de la vie, puis de l'homme sur la Terre ; ce que les scientifiques appellent l'échelle de la complexité. Il reste évidemment, et heureusement, beaucoup de choses à découvrir.
La seconde propose un petit voyage dans l'âme humaine en décalage avec la première partie. Si cette dernière ouvre des perspectives presque infinies, Sur le chemin de Compostelle s'inscrit dans un univers beaucoup plus désespéré, en réponse avec le dernier poème de Destin d'étoiles qui va voir notre monde mourir thermiquement.