Multiples du social ; regards socio-anthropologiques

Couverture du livre « Multiples du social ; regards socio-anthropologiques » de Caroline Moricot aux éditions L'harmattan

Le social ne se laisse pas saisir facilement. Il est multiple, tant par les objets qui permettent de l'explorer que par la manière dont ces objets eux-mêmes se donnent à voir. Ces textes questionnent les catégories qui sont aujourd'hui redessinées par notre société. La nature, le corps, les techniques, le religieux, l'identité, la création, l'esthétique, la production des normes, ou encore les pratiques ludiques, sont à ce titre interrogés dans ce qu'ils produisent en termes d'exister ensemble.