Muchachas t.2

Couverture du livre « Muchachas t.2 » de Katherine Pancol aux éditions Le Livre De Poche

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d'amour lancés à la volée. La vie, quoi !

Un deuxième roman très attendu de la trilogie "Muchachas". Je l'ai dévoré même si je l'ai trouvé un peu plus long et moins palpitant que le premier. Il est tout de même facile à lire et captivant, avec ses descriptions de caractères. J'attend quand même le tome 3 avec impatience !

• J'ai plongé dans ce tome 2 qui m'a plus happé que le 1er.

Il fait peut être l'impasse sur certains personnages, mais on retrouve ceux qui sont chers à mon cœur.

J'ai plongé dans ce tome 2 qui m'a plus happé que le 1er.

Nous suivons plus particulièrement le couple Gary / Hortense avec leurs hauts et leurs bas, comment ils évoluent chacun de leur coté et comment leurs rêvent vont peut être les éloigner l'un de l'autre.

Je comprend la déception de certains que l'on parle peu de Stella, Léonie et des habitants de Saint Chaland, mais ce tome nous permet de mieux comprendre les personnages des premiers romans

Un roman léger mais qui ne se lâche pas, on suit avec ravissement les histoire de ces femmes toutes si différentes dans lesquelles on s'y retrouve... Un roman choral qui nous fait du bien !

Un deuxième tome que j'ai un peu plus apprécié que le 1er, mais qui dans l'ensemble reste dans la même lignée.

• Encore une fois Katherine Pancol nous embarque dans son style d'écriture bien à elle et si humaine !

N'avais-je pas annoncé dans ma critique du tome 1 "Oui, il y a des pages sur les anciens personnages [...] Si Katherine Pancol les a mis là c'est pour une bonne raison... Faites confiance à l'auteure, elle sait où elle va !" ?
    Je ne suis pas déçu, je ne me suis pas trompé.

Katherine Pancol, à la manière du Petit Poucet, sème ses petits cailloux et nous emmène dans une valse effrénée de vies, de réflexions, de tendresse et d'émotions.

On embarque ou plutôt on débarque dans la vie des personnages de l'auteure, on y prend goût, on déguste et on suit avec avidité !

On poursuit notre route avec Hortense à qui la vie sourit, avec Gary qui virevolte avec ses notes, avec Shirley qui perd son âme, avec Joséphine et Zoé dans leurs questions, avec Eléna et son passé et enfin un magnifique découverte : Calypso Muñes.

Les destins de tous sont liés ! Il me tarde le dernier tome !

Encore une fois j'ai adoré Katherine Pancol,
    Encore une fois je me suis délecté !

• Cette suite est agréable à lire, mais elle ne s'inscrit pas du tout dans l'histoire de Muchachas. K. Pancol reprend ici presque exclusivement les personnages de l'histoire précédente des crocodiles, tortues et écureuils.
    Pour retrouver les nouveaux personnages de Muchachas, RDV au 3e tome qui,...

Pour retrouver les nouveaux personnages de Muchachas, RDV au 3e tome qui, par contre, les intègre de façon intéressante et tout à fait agréable!

• Le tome 1 j'ai apprécié, tome 2 ma lecture semblait laborieuse...et au 3 j'ai abandonné!

Je finissais par m'embrouiller dans les dédales des histoires et personnages.

Je finissais par m'embrouiller dans les dédales des histoires et personnages.