Moyen age (le)

Couverture du livre « Moyen age (le) » de Doustaly-Dunyach Ann aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

dix siècles séparent la chute de l'empire romain (ve siècle) de la découverte de l'amérique (xve siècle), dix siècles qui jettent un pont entre antiquité et époque moderne.

s'il est longtemps apparu sauvage et irrationnel, le moyen age a trouvé, depuis un demi-siècle, de nombreux historiens pour le connaître mieux et abattre le cliché d'une triste et sombre époque. cet ouvrage propose de parcourir rapidement cette vaste période pour découvrir, ou redécouvrir, ses temps forts et sa place dans notre histoire.