Mowgli ; le Livre de la jungle

Couverture du livre « Mowgli ; le Livre de la jungle » de Rudyard Kipling aux éditions A Verba Futurorum

Ce livre regroupe les aventures de Mowgli tirées des " Livre de la Jungle I et II " parus en 1894 et 1895. Tous les compagnons de l'enfant de la jungle sont là: Bagheraa, Baloo, Frère gris et ses trois autres frères loups, Akela le chef de meute, Kâa le serpent, les singes et Shere Khan le terrible tigre mangeur d'homme. Ces nouvelles nous comptent l'apprentissage de la vie du garçon et plus universalement celle des humains qui passent des jeux au combat quotidien de la lutte pour la survie. Entrez dans la jungle et redécouvrez ce chef d'oeuvre de la littérature britannique.