Mousse - l'art de cultiver la mousse en foret, en jardin, en pots

Couverture du livre « Mousse - l'art de cultiver la mousse en foret, en jardin, en pots » de Nordstrom Ulrica aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

La mousse est par défaut souvent gênante et on cherche à l'éliminer de nos pelouses. Pourtant, l'hiver, la mousse est la seule plante qui résiste sur les sols froids et nus et elle offre des verts éclatants ! La mousse suscite l'étonnement et l'admiration : sa structure, son apparence, son mode de croissance et de vie. Les pays scandinaves ont toujours su utiliser la mousse de manière pratique, par exemple pour en faire des pansements, des objets d'artisanats ou pour calfeutrer les maisons en rondins. Pour ce livre, l'auteur a voyagé avec le photographe Henrik Bonnevier dans plusieurs jardins dans le monde - des USA au Japon - où la mousse est utilisée dans des projets d'aménagement paysager, ou pour créer des oeuvres artisanales. Ils ont contemplé la beauté de différentes variétés de mousses et ont glané de précieux conseils pour cultiver la mousse (kokedamas à la japonaise) et transposer la mousse de nos paysages dans nos jardins et en pots