Mots sauvages ; la forêt, dernier refuge du sauvage

Couverture du livre « Mots sauvages ; la forêt, dernier refuge du sauvage » de Patrice Haberer aux éditions L'harmattan

A travers des textes courts, l'auteur nous restitue sa réflexion sur la forêt et le rôle du forestier. Il montre également que la forêt, dernier refuge du sauvage, ouvre des perspectives de nouveaux développements économiques pour les territoires. Elle offre des possibilités d'écosystème encore inexploitées qui réconcilient l'homme et la nature. L'humain, le lien social, le partage et la joie de vivre dans la simplicité y jouent un rôle déterminant.