Mots et notes

Couverture du livre « Mots et notes » de Andre Spire aux éditions Amis De L'oeuvre De Claude Vigee

Mots et notes Sélection de poèmes d'André Spire Ô vie matérielle. Je te remercie de me comprimer de partout. Alors plus puissant l'idéal jaillit et gicle.

André Spire À travers toutes ses paroles, dans le feu de chaque geste, je sentais, en dépit du demi-siècle qui nous séparait, qu'il y avait devant moi un contemporain, un complice, un homme étonnamment présent.

Claude Vigée Je ne voyais en lui qu'un caractère jeune, jamais usé, jamais blasé, ou fatigué de vivre. Un copain alerte, et mon meilleur complice, vibrant de ce qui se passait autour de lui, dans sa famille et dans le monde, un homme d'émotions à fleur de peau, volontiers frondeur, blagueur.

Marie-Brunette Spire