Mots de saltimbanques

Couverture du livre « Mots de saltimbanques » de Jean-Marie Roy aux éditions France Libris Publication

Un curieux parallèle qui ne manque pas de sel entre deux métiers que tout oppose, banquier et saltimbanque. Dans son 7ème livre JEAN-MARIE ROY sait de quoi il en ressort puisqu'il a endossé en son temps les deux costumes et bien d'autres encore. Marin, baroudeur, photographe-amateur, passionné par tout ce qui l'entoure, témoin et acteur volontaire ou pas de scènes cocasses, l'auteur chemine par monts et par vaux, s'affichant en réel saltimbanque ou passeur de mots. Un élu qui sut par ailleurs mouiller sa chemise entre Atlantique et Mer Noire ou Aragon et Bucovine lorsqu'il voulut s'imprégner de l'histoire, récente ou passée, de ces rudes contrées. JEAN-MARIE ROY dans une écriture finement ciselée nous dévoile ou rappelle sous divers aspects des travers inattendus, vécus ou toujours d'actualité, qui secouèrent la conscience humaine entre 1968 et 2018. Un superbe bijou riche d'enseignements que tout lecteur friand de récits sertis à l'école de l'originalité appréciera à sa juste valeur ! UN LIVRE A CONSOMMER SANS MODERATION