Mots de gazelles ; pour lever le voile des tabous

Couverture du livre « Mots de gazelles ; pour lever le voile des tabous » de Myriama aux éditions Horay
  • Editeur : Horay

Ces petites phrases sincèrement humoristiques sont le résultat de la transcription écrite de cris intérieurs et surtout très représentatives des préoccupations des femmes maghrébines.
Certains hommes ne veulent pas que leur femme se fasse trop belle pour sortir. Et pour rentrer oe
J'ai... Voir plus

J'ai expliqué à ma tante que si l'habit ne fait pas le moine, la jupe courte ne fait pas la prostituée et la moustache ne fait pas l'homme.
Chez nous, les filles veulent se marier à tout prix, les mecs pour rien au monde, heureusement qu'il reste les mariages mixtes !
A force d'entendre ma mère me répéter que les filles ne sortent pas le soir, j'ai bien cru que j'allais devenir un garçon !
Un jour j'ai dit à mon père "il faut que je te parle de quelque chose" ; il m'a dit "ça y est, tu veux te marier oe". Ca a été ma première et dernière tentative de parler politique avec lui !
Assister à l'accouchement n'est pas une obligation pour l'homme : dans la mesure où il a assisté à la conception, c'est le principal !