Mortin et son canton ; 10 communes du bocage du Mortainais

Couverture du livre « Mortin et son canton ; 10 communes du bocage du Mortainais » de Michel Hebert et Sophie Droullours aux éditions Charles Corlet
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Près de 160 cartes postales anciennes ou photos invitent le lecteur à retrouver la vie d'antan telle que la vécurent leurs parents et grands-parents.

Certes, bûcherons, artisans du bois, tisserands et charrettes ont disparu. L'automobile et le tracteur ont peu à peu envahi les rues et les champs, mais nombre de traditions se sont maintenues. Si les « biaudes » et les « coueffes » n'existent plus, foires et marchés continuent d'animer régulièrement le canton.
Et les cartes postales, même jaunies par les ans, sont toujours là pour nous permettre de créer un lien, celui du souvenir, entre hier et demain, pour notre plus grand plaisir. Cette photo de lavandière illustre bien le propos, car elles étaient nombreuses dans le canton de Mortain.