Mortels trafics

Couverture du livre « Mortels trafics » de Pierre Pouchairet aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

À croire qu'il est plus important d'intercepter des « go fast » de cannabis que d'arrêter des tueurs...
Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d'une prison...
Une rumeur assassine s'en prend à l'innocence d'une famille.
La violence des trafics... Voir plus

Une rumeur assassine s'en prend à l'innocence d'une famille.
La violence des trafics mobilise Stups et Crim' au-delà des frontières, dans le secret d'enquêtes mettant à l'honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.

En France et à l'étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l'imagination, la vérité d'une vie engagée...

• Mortels Trafics de Pierre Pouchairet
    "Une rumeur assassine s'en prend à l'innocence d'une famille" lit-on en quatrième page de couverture. On aurait tendance à l'avoir oubliée cette phrase, mais c'était sans compter le talent de Pierre Pouchairet dans ce livre Mortels Trafics.
    L'assassinat de...

Mortels Trafics de Pierre Pouchairet
    L'assassinat de deux enfants poignardés dans leur chambre d'hôpital Necker laisse penser à un acte de terrorisme par une signature écrite en lettres de sang sur le mur de la chambre. Mais est-ce-bien cela ? N'est on pas dans le cadre d'un crime sordide de droit commun. C'est en partie à cette question que Patrick Girard, du quai des Orfèvres , près de la retraite, va s'atteler. Dans le même temps, Leanne Valaurri, jeune femme au tempérament bien trempé commandant de la PJ de Nice section stup après des mois de surveillance et d'infiltration par un agent infiltré du Siat, prépare l'interpellation de deux véhicules chargés de drogues venant de Marbella en direction de la France. Nous suivons ces deux policiers dans leurs investigations qui par l'intermédiaire d'un vieillard dans une cité particulièrement attentionné aux comportements de dealers vont être amenés à travailler ensemble.
    Les situations décrites, l'analyse des scènes de crimes, les moyens mis en oeuvre, la procédure pénale décrite, révèle que son auteur est un ancien de la maison. Pas à pas nous partageons le quotidien de ces flics, celui des truands, la violence omniprésente. Plongé dans ces enquêtes nous prenons par à l'action toujours présente.
    Est-ce-bien un livre de fiction ou un livre documentaire. Un peu des deux je dirais, n'est pas Pierre Pouchairet. Vous avez superposé cette histoire à votre histoire professionnelle. Cela transpire le vécu à chaque page.
    Un livre d'une écriture fluide qui se lit très facilement, récompensé par un jury anonyme composé de policiers, magistrats et journalistes présidé par le directeur de la police judiciaire du Prix du Quai des Orfèvres 2017.

Ce roman mérite son prix du quai des orfèvres 2017 ! Il y a une bonne intrigue de l'action du rythme et c'est toujours aussi bien écrit!

L'histoire de 2 enfants tués dans un hôpital, liée aux trafics de drogue sur le territoire français et marocain. Une enquête à travers la France qui sera jonchée de cadavres.