Mortelles connivences t.2 ; les sous-traitants

Couverture du livre « Mortelles connivences t.2 ; les sous-traitants » de Andre Delaure aux éditions Calmann-levy

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702136867
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À la fin de La Banquière (Mortelles connivences, t.I), on a quitté la jeune et intrépide banquière Valérie Lataste, désespérée : elle a découvert par inadvertance un vaste système de corruption dans le BTP en région bordelaise, et, depuis, sa vie est un enfer. Le « beau Moran », promoteur véreux... Lire la suite

À la fin de La Banquière (Mortelles connivences, t.I), on a quitté la jeune et intrépide banquière Valérie Lataste, désespérée : elle a découvert par inadvertance un vaste système de corruption dans le BTP en région bordelaise, et, depuis, sa vie est un enfer. Le « beau Moran », promoteur véreux et cynique au centre du système, a en effet des protecteurs dans les plus hautes sphères de la police et jusque dans les allées du pouvoir à Paris ! Ce ne sont pas ces gens-là, bien sûr, qui traquent Valérie pour essayer de lui soutirer le CD compromettant qu'elle a réalisé avec les données bancaires accablantes. Des sous-traitants s'en chargent : homme de main, policiers véreux, et même magistrats à la solde de leurs maîtres chanteurs !
Détective amateur devenu suspect, Valérie est interpellée, mise en examen et écrouée à la suite d'une machination, et son cher Hugo n'y pourra rien, tout substitut qu'il soit ! Pendant ce temps, la veuve de l'artisan à l'origine du scandale, qui avait porté plainte, périt avec ses enfants dans l'incendie de sa voiture... Le témoin gênant de cet « accident » chute opportunément du onzième étage de sa tour... Les sous-traitants sont redoutablement efficaces !

Valérie échappera-t-elle à leurs griffes ? Bensoussan, le flic réglo qui découvre l'ampleur du complot et la duplicité de certains de ses hommes, aura-t-il le courage de secouer le cocotier, au risque d'y laisser des plumes ? Et Hugo laissera-t-il sa belle Valérie croupir en prison, lui qui est si attaché à sa réputation de magistrat au-dessus de tout soupçon ?

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Assourdissants silences Andre Delaure CALMANN-LEVY

Voir tous les livres de Andre Delaure

Autres éditions

Mortelles connivences t.2 ; les sous-traitants Andre Delaure CALMANN-LEVY

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com