Mortelle décision

Couverture du livre « Mortelle décision » de Philippe Wolfrom aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Après cette nuit agitée, le mardi 10avril 2012, Françoise franchissait le portail de la Santé, sa petite valise à la main.

Elle se souvenait de la plaidoirie de Maître Deroux, avocat : « Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les membres du jury, l'acte d'accusation de Monsieur le procureur réclame une lourde peine pour Madame Letieux, 10 ans de prison et 30 000euros de dommages et intérêts pour son ex-mari ». Des expressions redoutables figuraient dans son réquisitoire, comme « infanticide », « meurtre prémédité », etc.
Il avait rappelé que le docteur Léonetti, dans son rapport à l'Assemblée Nationale, soulignait que l'euthanasie devait être définie par rapport à l'intention de l'acteur des soins.
À Taisé, Frère Bernard fut explicite : « Je pense que vous l'avez remis entre les bras du Dieu créateur de toute chose. Mère, je pense que vous avez accouché une nouvelle fois, cette fois-ci dans la douleur de votre coeur maternel, dans une immense solitude. Ubi caritas et amor, Ubi caritas, Deus ibi est : là où sont la charité et l'amour, Dieu est là. »