Mortelle Adèle Tome 9 : la rentrée des claques

Couverture du livre « Mortelle Adèle Tome 9 : la rentrée des claques » de Mr Tan et Aurelie Lecloux et Diane Le Feyer aux éditions Bayard Jeunesse

« Il y a une chose que je déteste plus que le lundi matin, les haricots verts et les devoirs, c'est cette peste de Jade... et ses paillettes ! Mais ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je compte bien lui montrer que l'élève la plus mortelle de l'école, c'est moi ! »

Mortelle Adèle a... Voir plus

Mortelle Adèle a enfin trouvé une bonne raison de se lever chaque matin pour aller à l'école : tenir tête à Jade et ses copines qui se croient les reines de la cour de récréation ! Et si la rentrée des classes a déjà eu lieu, les vrais problèmes ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Car pour Adèle, c'est bientôt... la rentrée des claques !

© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly

Articles (1)

• Chère Adèle, Mortelle Adèle,
    Depuis le temps que j’entends parler de toi et de tes exploits, je suis très heureuse de faire ta connaissance.
    Je confirme, tu es fidèle à ta légende, égocentrique, rancunière, excessive, peste, drôle
    Ton amimaginaire est bien, mais vous n’y allez pas de main...

Chère Adèle, Mortelle Adèle,
    Ton amimaginaire est bien, mais vous n’y allez pas de main morte avec ta grand-mère. Je me sens un peu concernée. Tu me vois me repasser la figure tous les matins ? Les cloques que j’aurais !
    Tu es monstrueusement atroce ou atrocement monstrueuse et je t’adore. Ton petit chat, Jade, la maîtresse et les autres ne sont certainement pas entièrement d’accord avec moi, mais je t’assume très bien… en bande dessinée.
    J’adore ta frimousse créée par Diane Le Feyer et je ne parle même pas, si parlons en, des textes de Mr Tan, rigolo, impertinent, monstrueux. Qu’est-ce que ça fait du bien.
    Tu sais, comme je suis très, très gentille (si, si, si !), j’ai offert ce tome 9 à Emilie, ma petite-fille. Par contre, lorsque j’irai chez elle, je lui piquerai les albums qu’elle a déjà, histoire de voir ce dont tu as été capable avant.
    Euh, petit bémol. C’est encore maman qui cuisine et fait le ménage et papa qui lit le journal. Cela ne te dérange pas ? Tu ne pourrais pas le glisser à Mr Tan ?
    J’ai pu faire ta connaissance grâce à l’opération Masse Critique de Babelio que je remercie pour ce moment de rigolade. Mr Tan, Mme Le Feyer, j’ai bien rigolé, mais pensez à ma phrase juste au-dessus !

• Oui seulement si vous avez besoin de faire le vide. Des blagues quasiment toutes éculées.
    Un dessin, une couleur, un rythme sympa.
    Oui sans plus.

Un dessin, une couleur, un rythme sympa.
    Oui sans plus.