Mortelle Adèle Tome 1 : mortel un jour, mortel toujours !

Couverture du livre « Mortelle Adèle Tome 1 : mortel un jour, mortel toujours ! » de Mr Tan et Diane Le Feyer aux éditions Bayard Jeunesse

À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ?

© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly

• Poussez vous les moches !

Je cite Adele bien sur ;)

Poussez vous les moches !

Je cite Adele bien sur ;)
    La série des Mortel Adele, c’est L’occasion de rire (beaucoup) avec ses enfants (A partir de 7-8 ans) sans les prendre pour des bébés ! Adele, fillette délicieusement irrévérencieuse, a pour principales activités de torturer son chat et de faire tourner ses parents en bourrique.

Dans son rapport à la société, ses réflexions et sa répartie, elle pourrait sûrement être la petite cousine de Mafalda. Mafalda en trash. De l’incorrection juste ce qu’il faut, du rire de grands pour nos petits qui deviennent grands !