Mort à Belle-Île

Couverture du livre « Mort à Belle-Île » de Francois Collette aux éditions Mon Petit Editeur

Louis Bardeloup, célibataire caractériel et déjanté, habite avec sa mère après une carrière à la marine interrompue par un grave accident de travail. Vivant d'allocations et de petits trafics liés à la pêche, l'homme accepte mal son statut de paria au sein de la communauté insulaire. Un jour d'été, au retour de pêche, il rencontre une jeune inconnue et sa vie bascule. Une histoire où se mêlent secrets de famille, manipulations et faux-semblants. La fin est tragique, hystérique et démentielle.