Moriba-Yassa ; une incroyable histoire d'amour

Couverture du livre « Moriba-Yassa ; une incroyable histoire d'amour » de Aboubac Eros Sissoko aux éditions L'harmattan

Depuis de nombreux siècles, de génération en génération, les peuples d'Afrique de l'Ouest célèbrent "Moriba-Yassa" en dansant et en chantant pour réaliser leur souhait. Cette tradition vient d'une légende née au Mali. L'auteur nous révèle son origine en racontant cette improbable rencontre entre une femme et un homme dont l'union devint mythique. Un récit poignant et émouvant qui met en scène la réussite d'un mariage d'amour.