Monumental ! l'archi xxl (revue dada 246)

Couverture du livre « Monumental ! l'archi xxl (revue dada 246) » de Collectif/Ullmann aux éditions Arola
  • Editeur : Arola

Plus grand, plus haut, plus fort ! Depuis l'Antiquité, les hommes se sont lancés dans une course folle. Pyramides, temples, cathédrales, palais, tours... jusqu'aux gratte-ciel modernes, plongez dans les coulisses de l'architecture XXL. Pourquoi les hommes rêvent-ils de toucher le ciel ? Comment érige-t-on de telles constructions ? Avec quels matériaux, en combien de temps... ? Un voyage à travers le monde, à la découverte d'architectures à couper le souffle.

• La revue DADA est un magazine pour s’initier à l’art en famille. Créé dans les années 90, la revue consacre chaque mensuel à faire découvrir un thème traité en quatre ou cinq chapitres. S’y ajoute un Abécédaire, une ou deux fiche(s) atelier à faire en famille, une mini BD et un chapitre de...

La revue DADA est un magazine pour s’initier à l’art en famille. Créé dans les années 90, la revue consacre chaque mensuel à faire découvrir un thème traité en quatre ou cinq chapitres. S’y ajoute un Abécédaire, une ou deux fiche(s) atelier à faire en famille, une mini BD et un chapitre de plusieurs pages consacré aux nouveautés. Le tout est rédigé non seulement dans un langage clair, qui peut être compris de tous, mais en incluant définitions, explications pour répondre à l’enfant. Cette revue m’était connue et j’en appréciais le sérieux pour aider à comprendre mouvement ou artiste.
    Du coup, découvrir la revue consacrée à l’architecture des building appelée Architecture XXL m’a, tout de suite attirée. Ces buildings exercent une véritable fascination sur moi !
    Le thème est expliqué en cinq chapitres. Le premier traite de ces constructions remarquables dans l’histoire, celle du roi Mausolée, une des sept merveilles du monde, avec explication du mot mausolée à la Bury Khalifa, plus haute construction du monde qui atteint 828 m en passant par les gratte-ciels dont là encore le nom est expliqué.
    La suite ici