Montre moi ton soutien gorge, ...et je te dirai qui tu es !

Couverture du livre « Montre moi ton soutien gorge, ...et je te dirai qui tu es ! » de Roland D' Agen aux éditions Books On Demand

Parler du soutien-gorge sans tomber dans le piège du voyeurisme est une entreprise délicate. "Montre-moi ton soutien-gorge" déclenche, au moins chez la gent masculine, immédiatement des sensations érotiques !

Mais quels sont les rapports de la femme avec le SOUTIEN-GORGE ?

Parfois hymne à... Voir plus

Mais quels sont les rapports de la femme avec le SOUTIEN-GORGE ?

Parfois hymne à la sensualité et la séduction charnelle, des fois expression du bien-être, mais rarement que vêtement par nécessité, - aucun autre vêtement que le SOUTIEN-GORGE n'est aussi révélateur, fournissant une multitude de renseignements sur le style de vie ou la manière de penser des femmes, leur façon dont elles vivent leur féminité. Réalités et rêves unis !

Mais pour quelle raison le soutien-gorge est-il devenu l'icône de la lingerie ? Si en premier lieu, cette petite pièce de la lingerie est destinée à soutenir les seins, pourquoi alors ce soutien-gorge a-t-il pris une telle importance dans la vie d'une femme ou d'un couple en plaçant le véritable enjeu du bonheur, la poitrine de la femme, dans le background des intérêts ?

Un de mes amis, patron d'une entreprise de la grande distribution, ne se lassait pas de répéter sa phrase favorite:

"... ce n'est pas l'objet, c'est L'EMBALLAGE qui vend l'objet !" Suivons son discernement et regardons de plus près cet objet, le SOUTIEN-GORGE, et tout ce qu'il nous raconte sur la femme.