Methode montignac regime ig - regime index glycemique

Couverture du livre « Methode montignac regime ig - regime index glycemique » de Michel Montignac aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Depuis 20 ans, Michel Montignac a montré que le choix de nos aliments est déterminant pour notre santé. Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peut nous permettre de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir d'autres maladies métaboliques, comme le diabète et affections cardiovasculaires. La méthode Montignac montre que le facteur énergétique n'est pas déterminant dans la prise de poids et que ce qui importe pour maigrir, n'est pas de manger moins mais de manger mieux. Ce livre, présenté en deux parties, vous explique dans un premier temps ce qu'est l'index glycémique (IG) et en quoi son utilisation est déterminante si l'on veut perdre durablement. Il vous propose dans un second temps des tableaux à plusieurs entrées des Index glycémiques des aliments.