Montagne en fleurs

Couverture du livre « Montagne en fleurs » de Roc aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Quand on gravit une montagne, on rencontre sur son chemin une succession de merveilles de la nature.

Entre l'horizon où ponte notre regard et le sol que l'on foule, s'étale une formidable diversité de milieux, des panoramas grandioses et une végétation riche et variée. C'est dans cet écrin de nature, sur ces chemins de montagne, que l'aquarelliste Marie-Paule Roc a trouvé son inspiration et son bonheur. Dans ce carnet d'aquarelles, elle nous fait découvrir les plantes sauvages qu'elle aime. Les espèces emblématiques qu'elle nous présente (près de 60 au total) sont là pour nous rappelez la richesse de la flore alpine, et nous faire profitez tout au long de l'année de la beauté des montagnes à fleurs.