Monster t.1

Couverture du livre « Monster t.1 » de Michael Grant aux éditions Pocket Jeunesse

La Zone a disparu depuis quatre ans. Tant bien que mal, les survivants ont retrouvé un monde normal, où les adultes sont de retour. Mais à la suite de violentes pluies de météorites, un virus extraterrestre se répand dans le monde entier, provoquant des mutations chez les humains. Tandis que certains adolescents se changent en monstres incontrôlables, d'autres, désormais dotés de superpouvoirs, jouent les héros. C'est une terrifiante bataille entre le bien et le mal qui commence...

• Tout d’abord merci à @lecteur.com pour m’avoir envoyer ce livre .
    En résumé ce livre raconte que la zone a disparu depuis 4 ans et tant bien que mal, les survivants ont retrouvés un monde normal, où les adultes sont de retour.
    Mais à la suite de violentes pluies de météorites un virus...

Tout d’abord merci à @lecteur.com pour m’avoir envoyer ce livre .
    Mais à la suite de violentes pluies de météorites un virus extrasterrestre se répand dans le monde entier, provoquant des mutations chez les humains.
    Tandis que certains adolescent ce changent en monstres incontrôlable, d’autres dotés de super pouvoirs jouent les héros.
    C’est une terrifiante bataille entre le bien et le mal qui commence .

J’ai été très curieuse de retrouver tout ce beau monde, même si il n’est pas nécessaire d’avoir lu Gone pour entamer cette lecture, je trouve que cela apporte un plus de savoir ce qu’ils ont traversés avant d’en arriver là.
    D’autant que l’on suit des protagonistes des tomes prétendent qui on survécu .
    On rencontre de nouveaux personnages intriguant à découvrir.
    Le monde a donc survécu tant bien que mal pendant que les enfants du dôme ont essayés d’avancer mais il semblerait que leur ennemi de l’epoque ne suit pas réellement mort et reprenne du poil de la bête .
    Les supers pouvoirs semblent donc devenir à la mode , les astéroïdes tombent sur la planète et les gens en viennent à ce battre pour les récupérées .
    J’ai adoré le fait que l’auteur nous entraine à la fois dans les pensées d’anciens du dôme mais également dans ceux des nouveaux personnages.

On avance dans l’intrigue petit à petit, là violence est une nouvelle fois mise en avant par l’auteur .
    Il ne nous laisse pas souffler une seule seconde . J’etais curieuse de découvrir ce qui allais ce passer par la suite à chaque fois que je tournais une page et je doit dire que j’en suis rester scotchés .
    On a pas vraiment le temps de réfléchir à ce dans quoi on ce laisse entraîner, on a la boule au ventre à plusieurs passage du livre ..
    Ce qui est bien dans ce livre c’est qu’on alterne entre les gentils et les méchants ce qui permets de comprendre ce pourquoi ils se battent.
    Les descriptions sont très visuelles on imagine très facilement chaque scène . On arrive à voir sans peine ce que le virus fait aux humains, ce vers quoi ils les entraines et sa manière de penser en voulant tout détruire.
    La bataille finale est pour le moins épique.
    Curieuse de lire la suite, je recommande fortement pour les mordus de surnaturel ..