Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monsieur

Couverture du livre « Monsieur » de Marie-Ange Guillaume aux éditions Panama
  • Date de parution :
  • Editeur : Panama
  • EAN : 9782755703795
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« J'habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller mais tout le reste lui appartient : les plantes vertes, la poubelle, les piles de pulls dans l'armoire, les radiateurs, le canapé, les parties dodues des copains assis sur le canapé, le frigo, la gamelle du chien, l'ordinateur - et la... Voir plus

« J'habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller mais tout le reste lui appartient : les plantes vertes, la poubelle, les piles de pulls dans l'armoire, les radiateurs, le canapé, les parties dodues des copains assis sur le canapé, le frigo, la gamelle du chien, l'ordinateur - et la souris, bien sûr. En échange de quelques menus services (transport de litière, ouverture de boîtes, manucure, pédicure), Monsieur accepte de me tenir chaud l'hiver et aussi l'été (.) » Ainsi commence l'histoire d'un être envahissant et mystérieux, dont Marie-Ange Guillaume nous brosse, avec style, un portrait fin, tour à tour sensible et railleur, magnifiquement mis en images par un Henri Galeron surréaliste et complice.
Coédité avec Patrick Couratin.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce chat ressemble au notre, alors forcément les filles ce sont jetées dessus !
    Grand livre (taille) et beaux dessins, on n'a l'impression d'avoir Monsieur chat sur les genoux et ce n'est que le livre! Quand un chat entre dans une maison il en devient proprio !!!

    Ce chat ressemble au notre, alors forcément les filles ce sont jetées dessus !
    Grand livre (taille) et beaux dessins, on n'a l'impression d'avoir Monsieur chat sur les genoux et ce n'est que le livre! Quand un chat entre dans une maison il en devient proprio !!!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.