Monsieur Reste-Ici et Madame Part-Ailleurs

Couverture du livre « Monsieur Reste-Ici et Madame Part-Ailleurs » de Agnes De Lestrade et Magali Dulain aux éditions Kilowatt
  • Editeur : Kilowatt

Depuis que, clown dans un cirque, Monsieur Reste-ici a failli être écrasé par un éléphant, il ne sort plus de sa maison. Jamais. Sous aucun prétexte. Mais un matin Madame Part-Ailleurs va littéralement atterrir sur son canapé, au beau milieu du salon. Après un court séjour chez Monsieur Reste-ici, Madame Part-ailleurs, grande voyageuse repart vers de nouvelles aventures. Chaque jour, Monsieur Reste-Ici reçoit une carte postale depuis l'autre bout du monde.
Jusqu'à ce que le facteur tombe malade et ne puisse plus délivrer les précieuses missives. N'y tenant plus, Monsieur Reste-Ici décide alors de tenter le tout pour le tout : aller à la poste chercher les cartes postales en attente ! Dans cet album illustré par Magali Dulain, à l'aquarelle rehaussée de crayons, Agnès de Lestrade nous raconte avec humour une belle histoire d'amour. De celles qui donnent des ailes et nous permettent de nous dépasser.